phone     01 84 19 42 75         email info@culturecash.com

LA METHODE CULTURE CASH S’APLIQUE AUSSI EN SITUATION DE CRISE :

REDRESSEMENT JUDICIAIRE, RETOURNEMENT

 

Vous donner du temps pour réfléchir :

Quand les difficultés arrivent, il est nécessaire de pouvoir trouver du temps et conforter les relations avec les clients, les fournisseurs, les tiers et ensuite réfléchir et élaborer un nouveau modèle économique : Comment faire pour que l’entreprise soit viable, pour qu’elle retrouve sa santé financière ?

Déployer pour réussir :

Avec les équipes, mettre en œuvre et ajuster la nouvelle politique de l’entreprise pour sauver la société et pérenniser l’emploi.

 

Exemple : Reprise après liquidation Leader français de la reliure   Clients : Michelin, Belin, Larousse, Le Figaro …

A la fin d’une période d’observation, une partie des salariés demande à Yves Peccaud de présenter une offre de reprise. Il constitue un tour de table en coordination avec le Ministère de l’Industrie, la Préfecture et les institutions locales. Il ne peut faire prospérer son offre étant déjà intervenu pendant la période de redressement judiciaire. La liquidation judiciaire de l’entreprise est prononcée par le tribunal de commerce de Troyes. En juin, cette offre de reprise, qui a été poursuivie par un des membres du tour de table, est acceptée par le tribunal de commerce. La nouvelle présidente demande à Performance d’assurer le redémarrage de l’entreprise. Ses 230 salariés ne sont plus sur le site, il n’y a plus qu’une semaine de production en portefeuille… Après un PSE, la refonte de l’offre commerciale, le redémarrage de l’outil industriel, l’organisation et tout particulièrement le planning, la société est bénéficiaire en novembre et en décembre.

Un an après le chiffre d’affaires connait une croissance à deux chiffres, les résultats sont positifs et des investissements ont été effectués.

Durée d’intervention : 5 mois

Accompagnement : 1 mois lors de l’été suivant