phone     01 84 19 42 75         email info@culturecash.com
29
JUIN
2014

Creation d’entreprise – formation certifiante en 1 mois

Communiqué de presse

 

L’Université Paris Dauphine et Culture Cash lancent, en partenariat,

le certificat créateur d‘entreprise

 

Paris, le 28 juin 2014 – L’Université Paris-Dauphine et Culture Cash proposent une formation certifiante dédiée à la création d’entreprise.

500.000 entreprises se créent chaque année en France.

De nombreux porteurs de projets se lancent sans toujours avoir les compétences en stratégie, en finance, en commercial, en juridique … « C’est pourquoi nous avons élaboré une formation d’un mois pour que chaque entrepreneur puisse se constituer le nécessaire de base pour démarrer ». Pour Sébastien Duizabo, Directeur de Dauphine formation continue, « ce cycle est destiné à toute personne ayant un projet reflechi et qui souhaite créer son entreprise, La pédagogie est à la fois classique, innovante et décalée afin d’assurer un bon transfert de connaissances, une adhésion durable des participants et une mise en pratique des acquis. »

Chaque porteur de projet va durant la formation formaliser sa stratégie, définir son planning, établir son budget et son business plan, réaliser un test de sa personnalité et approfondir ses solidités, travailler son argumentation commerciale, définir les statuts de base de sa société, mettre en ligne son site internet vitrine. Ces travaux individuels ou par petits groupes sont effectués entre chaque session.

Creation-entreprise-Yves-Peccaud

Yves Peccaud directeur associé de Culture Cash souligne que « cette formation certifiante est très pratique, très opérationnelle pour que chacun construise les éléments du kit de base nécessaire pour créer son entreprise en un mois. La méthode est adaptée à un public d’entrepreneurs motivés qui ne connaissent pas toujours l’ensemble de ces huit domaines pourtant essentiels au bon fonctionnement de la future entreprise. »

La pédagogie mise en oeuvre permet par exemple à chacun de créer un site internet vitrine, de le mettre en ligne et d’assurer les fonctions de mise à jour basiques. De même chaque entrepreneur, même s’il n’est pas financier, va construire son budget prévisionnel, son business plan et définir le montant de son capital et des prêts ou financement nécessaires à sa future activité. Après la création il gèrera sa société en culture cash avec quelques indicateurs, ce qui assure à l’entreprise une plus grande pérennité.

Ces huit livrables sont évalués par le corps professoral. Une fois ces huit étapes validées le certificat « créateur d’entreprise » de l’université Paris Dauphine est délivré.

La prochaine formation débute le 18 novembre 2014.

Pour en savoir plus : www.certificat-creation-entreprise.dauphine.fr

A propos de l’Université Paris-Dauphine
culture-cash-dauphine-formation-creation-entrepriseL’Université Paris-Dauphine est un grand établissement d’enseignement supérieur exerçant des activités de formation (initiale et continue) et de recherche dans le champ des sciences des organisations et de la décision (gestion, économie, mathématiques, informatique, droit, sociologie et science politique). Avec 386 professeurs permanents, 9500 étudiants dont 4566 en Master, et plus de 159 formations de niveau Licence, Master et Doctorat. Ré-accréditée Equis en 2012, l’Université Paris-Dauphine est l’une des universités leaders en Europe dans son domaine et est membre fondateur de PSL (Paris Sciences et Lettres), qui fait partie des initiatives d’excellence retenues par un jury international dans le cadre du Grand Emprunt.

www.dauphine.fr                                                                     www.formation-continue.dauphine.fr

A propos de Culture Cash
Culture-Cash-Formation-creation-entrepriseCulture Cash fédère vos équipes et vous fait retrouver du cash par le jeu et l’adhésion de vos collaborateurs. Société de conseil et de formation innovante, elle a déjà guidé plus de 1500 personnes dans la Culture Cash et la compréhension des mécanimes financiers en France et à l’étranger.

Elle accompagne les créateurs vers la réussite et trouve des financements pour que leur société se développe.

www.CultureCash.com

Contact pour informations :


Yves Peccaud               Culture Cash         
info@CultureCash.com 

Veronique Furois        Dauphine               Veronique.furois@dauphine.fr